Macrophotographie & Proxiphotographie

 

 

La macrophotographie est l'ensemble des techniques photographiques permettant de photographier des sujets de petite taille entre les rapports de grandissement 1:1 et 10:1. Le terme désigne l'activité photographique associée à ces techniques.

En effet, de manière classique, une macrophotographie est une photo dont la taille du sujet sur le négatif est plus grande que la taille réelle. Cependant, avec l'évolution des formats de films et le passage à la photographie numérique, dans l'usage moderne, le terme désigne également une photographie finie d'un sujet à une taille plus importante que la taille réelle.

Cela intègre donc maintenant aussi le domaine de la proxiphotographie  ou « photographie de près » qui est l'ensemble des techniques photographiques permettant de photographier des sujets de petite taille sans atteindre la macrophotographie. On parle souvent dans ce cas d'un gros plan. Une définition plus précise limite la proxiphotographie aux grandissements compris entre 1:10 et 1:1.)

 

 

 

 

Dent de lion  ou Taraxacum Officinalis
Douceur Végétale
Dentdelion 01
Photo et encadrement

1*. Dent de Lion  ou Taraxacum Officinalis - Winbomont - MALMEDY

Photo sur aluminium mat

Dimensions totales : 60 X 40 cm

 

 

 

 

 

 

 

2*. Douceur Végétale - Livremont - MALMEDY

Photo sur aluminium brillant 

Dimensions totales : 80 X 60 cm

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire